Source: , , , Vis-à-Vis Graphics, "Plan de l'ensemble F-G," 2006. Notes: La halle F était le plus grand bâtiment sur le site avec une surface de plancher de 1728 pieds carrés. Elle contenait six pièces et un hangar. Il y avait trois salles de séjour (I, II et III) placées à la suite l’une de l’autre et chacune avait un âtre. La salle I était petite et privée. C'était la pièce réservée au chef. Les salles II et III étaient des skálar [singulier: skáli] classiques avec des plateformes qui longeaient les murs et un « long feu » qui les séparait.
La salle IV était une cuisine. Le poêle en terre cuite était une boîte double en ardoise couverte de petites pierres. Il était situé dans le coin sud-ouest de la pièce. Lorsque découvert, il s’était affaissé et les pierres étaient éparpillées dans la boîte.
La salle V était un vaste entrepôt. Dans le coin nord-est se trouvait une fosse profonde contenant du charbon et quelques ossements calcinés. Elle contenait une large cuve en bois qui avait brûlé et qui aurait pu être utilisée pour la cuisson. La salle VII a été découverte à une date ultérieure et on ne sait pas où se trouve sa porte d’entrée. Elle servait aussi de lieu d’entreposage.
La salle VI était un hangar avec une ouverture vers le sud. Des moules de poteaux situés en ligne inégale et l’empreinte d’un rondin proviennent d’un cadre qui soutenait un bateau en réparation. Le hangar mesure presque 9 m de longueur. Selon vous, quel type de bateau était réparé ici? Une fosse au milieu du plancher et dans le mur est daté « moderne ». Le sol de la fosse et les objets qui s'y trouvaient ont été jetés à l'extérieur. Ils étaient donc à l'extérieur du bâtiment.
La halle G était une petite hutte construite dans une pente. Elle contenait un âtre près du mur sud-est. La coupe latérale montre qu'elle a été utilisée par d'autres après avoir été abandonnée par les Scandinaves.