Les artefacts
Les fouilles faites par les Ingstad ont permis de trouver environ 300 artefacts. Environ la moitié provenait de l’occupation des lieux par les aborigènes. Parmi les objets scandinaves qui ont été récupérés, la majorité était composée de fragments de clous en fer et le reste comprenait quelques objets personnels dont une épingle en bronze, une aiguille en os, une spirale de fuseau et le fragment d’un petit objet en cuivre doré.
Quelque 2030 artefacts ont été récupérés lors des fouilles faites entre 1973 et 1976. Environ la moitié des artefacts provenait de l’occupation des lieux par les aborigènes et la plupart étaient en pierres. Les objets scandinaves étaient principalement en bois et ont été trouvés dans une tourbière près de leurs bâtiments. Cependant, on y a aussi trouvé des artefacts aborigènes, dont certains étaient situés dans une couche située sous les artefacts scandinaves et d’autres, au-dessus.
Le bois scandinave trouvé dans les fouilles était constitué en grande partie de rebuts de menuiserie. Certaines pièces étaient des artefacts brisés qui avaient été jetés.