LES FEEHELEY.

Officiellement arrêtés sur mandat
hier soir, accusés du meurtre
des cinq Donnelly.

Peu après six heures hier soir, les détectives H. R. Schram et Pope se sont rendus à la prison et ont officiellement arrêté les deux frères Feeheley selon un mandat délivré par Maître Peters, dont l’essentiel va comme suit :

MANDAT D’ARRESTATION.

Aux constables pour le comté de Middlesex, etc. :

Attendu que, la déposition faite en ce jour par-devant le soussigné, l’un des juges de paix de Sa Majesté dans les limites et pour les besoins dudit comté (Middlesex), en ce que James Feheeley et William Feeheley ont, le quatrième jour de février, en l’an de grâce 1880, à Biddulph, dans ledit comté de Middlesex, de façon criminelle et préméditée, tué et assassiné James Donnelly, Judith Donnelly, Bridget Donnelly, Thomas Donnelly et John Donnelly. Un serment est à présent prêté par-devant moi pour justifier le contenu de cette déposition. Les présentes vous ordonnent donc, au nom de Sa Majesté, de mettre sur-le-champ en état d’arrestation lesdits James Feheeley et William Feheeley, afin qu’ils comparaissent par-devant moi, ou un ou plusieurs juges de paix de Sa Majesté dans les limites et pour les besoins dudit comté. Donné sous mon seing et sceau en ce 4[[superscript]]e[[/]] jour de juillet 1881.

J. PETERS, juge de paix

La lecture du mandat a eu un effet dévastateur sur les frères, en particulier James, qui est devenu tout pâle. L’étape suivante sera de les faire comparaître devant un magistrat, où ils seront probablement déférés.

C’est Patrick Donnelly qui a fait la déposition en cette affaire, sous serment par-devant Maître Peters.

Source: Unknown, "The Feeheleys — Their Formal Arrest on a Warrant Last Night, Charged With the Murder of the Five Donnellys," London Advertiser, juillet 5, 1881.

Retour à la page principale