JOHN JAMES REDPATH

[ J.J. Redpath, Montreal, QC, 1881 ]

Notman & Sandham, Musée McCord Museum, II-59823.1, Décédé en 1884, John James Redpath n'aura jamais rien su des décès tragiques de son épouse et de son fils, survenus en 1901. Il était moins intéressé que son frère Peter par l'entreprise de raffinerie de sucre. Pour plus d'information sur cette illustration, veuillez cliquer ici

Le plus jeune fils de John Redpath et Janet McPhee, John James est né le 13 janvier 1834. Il n’a que six mois lorsque sa mère est subitement emportée par le choléra. John James épouse Ada Maria Mills le 20 août 1867, à Putney près de Londres, en Angleterre. Il engendre cinq enfants : Amy, Peter, Reginald, Harold, et Clifford. Dans les premières années de leur mariage, Ada et John James voyagent en Europe avec leurs jeunes enfants.

John James travaille un temps au sein de la raffinerie de sucre familiale, mais on ignore quel rôle il y tient exactement. Bien qu’il en devienne associé en 1860, il quitte cette entreprise huit ans plus tard pour se consacrer à une carrière d’officier au sein des Victoria Rifles. Il meurt le 4 juin 1884 – on donne la paralysie comme cause officielle du décès – et est enterré dans le tombeau familial des Redpath au cimetière Mont-Royal.

Articles de journaux ou de magazines