J. R. Redpath meurt en C.-B.
Le frère de Lady Roddick était né à Montréal
John Reginald Redpath, de Montréal, frère de Lady Roddick et ancien combattant de la Guerre des Boers, est décédé mardi dans sa demeure de Victoria, C.-B., des suites d’une brève maladie. Il avait 81 ans.
Fils de John James Redpath et d’Ada Mills Redpath, il était né à Montréal et y avait fait ses études, mais avait passé la majeure partie de sa vie à Pincher Creek, en Alberta, où il était un propriétaire de ranch bien connu.
Il avait de vastes intérêts et de nombreux passe-temps, dont celui de fréquenter la bibliothèque Redpath, à McGill, érigée par son oncle, Peter Redpath. Il était un pêcheur hors pair et un cavalier d’exception. Il portait un grand intérêt aux Indiens de l’Ouest, qui lui étaient dévoués.
Sa femme, Florence Botterell, qu’il avait épousée en 1907, était décédée en 1944. Lui survivent, en plus de sa sœur, deux fils, James B. Redpath, directeur de Sigma Mines Quebec Ltd. à Bourlamaque, au Québec, et Huntly R. Redpath, président de Redpath Realities, Ltd., ainsi que sept petits-enfants : James, Anne et John de Bourlamaque et Lawrence Phoebe, Amy Linda et Peter, de Montréal.