97
Surveillants des pauvres pour la paroisse de Chipman
Comté de Queens
1861
Indemnisation pour l’entretien d’un indigent étranger.
À Son Excellence, le très honorable John Henry Thomas Manning Sutton, lieutenant-gouverneur et commandant en chef de la province du Nouveau-Brunswick etc. etc. etc.
À l’honorable conseil de Sa Majesté et à la Chambre d’assemblée.
Messieurs,
Attendu qu’un homme gelé, – un étranger, que les gens croient être de nationalité italienne. – a été récupéré par un groupe de bûcherons, à la source de la rivière Gaspereau. – dans la forêt loin de toute maison ou campement, aucune des parties ne sait dans quelle paroisse ou quel comté ils l’ont trouvé. – Il ne parle pas anglais et ne le comprend pas non plus, par conséquent il ne peut pas dire d’où il vient ni où il va;
Cependant, il a été amené dans la paroisse de Chipman dans le comté de Queens par ledit groupe et a été laissé entre les mains des surveillants des pauvres de ladite paroisse dans un état déplorable ils, lesdits surveillants, par compassion pour leur semblable, en ont pris soin et ont dès lors subvenu à ses besoins même si les dépenses encourues pour lui par ladite paroisse seront élevées. Cependant, ils ont foi en la compassion du corps législatif de notre province qui a toujours fait preuve de charité et de bonté envers les pauvres, les nécessiteux et les affligés; et que de la même façon ils feront preuve de charité dans ce cas en accordant vingt ou vingt-cinq livres ou toute autre somme qu’ils jugeront appropriée aux surveillants des pauvres de ladite paroisse dans le but de payer les dépenses dudit indigent étranger. Et, ce faisant, les paroissiens de ladite paroisse ne cesseront de prier.
Signé par les surveillants des pauvres de ladite paroisse, au nom des paroissiens.
Samuel White
George Bennison
John O’Leary
(Surveillants des pauvres de Chipman)