Dernier testament d’Amy Redpath Roddick
Amy Redpath Roddick
Vingt janvier
mille neuf cent vingt-cinq
En ce jour, le vingt janvier mille neuf cent vingt-cinq, moi, Amy Redpath, épouse de feu Sir Thomas George Roddick, défunt, de la ville de Montréal, dans la province de Québec, dans le Dominion du Canada, étant saine d’esprit et de mémoire, fait des présentes mon dernier testament, de forme olographe, révoquant tout testament de quelque nature que ce soit préalablement rédigé par moi.
Je désire que mes dettes légitimes, funérailles et frais testamentaires soient payés par mes exécuteurs, ci-après désignés, aussi tôt que possible après ma mort.
Je désire être enterrée au cimetière Mont-Royal, dans la tombe de mon mari, entre les tombes de mes deux frères, Peter Whiteford Redpath et Jocelyn Clifford Redpath.
Je lègue à Margaret Shallow, veuve de feu John Coleman, défunt, vivant actuellement avec moi, durant sa vie naturelle une rente ou somme annuelle de six cents dollars, payable à partir du jour de ma mort en versements mensuels égaux.
Je lègue à Mary Rose Shallow, célibataire, vivant actuellement avec moi, durant sa vie naturelle une rente ou somme annuelle de douze cents dollars, payables à partir du jour de ma mort en versements mensuels égaux. Je transmets également à ladite M.R. Shallow, tous mes habillements.
Je cède et lègue à l’Université McGill la somme de cent vingt-cinq mille dollars, la première part devant être payée à ladite université et les revenus en découlant être utilisés pour l’achat annuel de livres pour la bibliothèque Redpath. Je désire que chacun de ces livres soit muni d’un ex-libris tels ceux que j’ai l’habitude de joindre à chacun des livres que j’offre à ladite bibliothèque. J’aimerais que ladite somme de cent vingt-cinq mille dollars soit nommée « Fonds Peter Whiteford Redpath et Jocelyn Clifford Redpath pour l’achat de livres. »
Jeetj’ordonne que tous les droits successoraux susceptibles d’être payables par ma succession soient payés à partir du capital correspondant, et dans le même temps, qu’ils ne soient une charge pour aucun des bénéficiaires individuels.
Mes exécuteurs ne seront pas dans l’obligation de dresser un inventaire plus formel ou détaillé qu’il ne sera jugé opportun par mes exécuteurs dans le but d’ouvrir les comptes indiqués pour l’administration de ma succession.
Subséquemment aux dispositions relatives aux dons susmentionnés, ainsi qu’à d’autres dons que je pourrais ultérieurement être amenée à faire, par le biais de codicille ou codicilles à mon dernier testament, je désire que mes exécuteurs, ci-après désignés, versent le revenu annuel net et le produit du reliquat de ma succession, à intervalles convenables, à mes neveux James Botterell Redpath, Huntly Roddick Redpath, John Watson Redpath, Peter Harold Redpath, Hugh Angus Redpath et à ma nièce, Elizabeth Grace Redpath, épouse de Granttan D. Thompson, et à leur survivant et survivants en parts égales au cours de leur vie respective. La descendance de tout neveu ou nièce recevra la part desdits revenus nets auquel son défunt parent aurait eu droit, eût-il vécu.