Personne ne connaît son nom: Klatsassin et la guerre de Chilcotin
   
 

Cardwell à Seymour, no 71

23 septembre 1865

J’ai reçu votre dépêche no 91 du 7 juillet transmettant une requête de M. Alfred Waddington, avec d’autres documents, demandant une compensation pour les pertes qu’il a subies lors de sa tentative d’ouvrir une route à l’intérieur de la Colombie-Britannique par « Bute Inlet » et demandant également la protection du gouvernement qui lui permettrait de continuer son entreprise.

Vous informerez M. Waddington que j’ai examiné sa requête avec soin; qu’il est impossible pour moi d’approuver le paiement de quelque indemnité pour ses pertes et que je ne peux l’encourager d’aucune façon à donner suite à une entreprise qui a connu des résultats si lamentables et qui, je le conçois, n’est pas accueillie favorablement par les autorités de la colonie. Cependant, comme il apparaît que M. Waddington aurait conclu un certain accord avec le gouvernement au sujet de cette route, je laisse à votre entière discrétion le fait qu’on devrait peut-être lui permettre, si tel est son désir, de déchirer cette entente.

Veuillez agréer, etc.

Source: Great Britain Public Record Office, Colonial Office Records, CO 398/2, p. 356, Edward Cardwell, Lettre à Seymour, no 71, 23 septembre 1865.
&&&&&&

Retour à la page principale

 
les grands mystères de l'histoire canadienne