Accident
Et si personne n’avait voulu tuer Peter Verigin ou si on n’avait voulu tuer personne d’autre sur ce train? À une époque où le gaz Pintsch était utilisé pour illuminer les voitures la nuit, l'explosion aurait-elle été causée par une fuite dans une canalisation de gaz? Dans une région où l’industrie minière était prépondérante et où la prospection était une occupation courante, aurait-il pu y avoir de la dynamite, cet outil que les mineurs et les prospecteurs utilisaient constamment, dans les bagages d’une personne voyageant à bord du train 1586 du CP le 28 octobre 1924?
Documents gouvernementaux
- Dominion of Canada, Nombre de passagers tués ou blessés sur les chemins de fer canadiens, selon les causes, entre 1919 et 1930 , Report of The Board of Railway Commissioners For Canada, 1919-1929, 1919
- F.W. Shaver, Déposition de F.W. Shaver , 12 novembre, 1924
- Dominion of Canada, Rapport de la Commission des chemins de fer du Canada 1924-1925. Vol. Vll , 1927
Articles de journaux ou de magazines
- The Arrow, La fin tragique de Peter, le Divin, The Arrow
- Nelson Daily News, LES MEMBRES DES TRAVELLERS ENTENDENT PARLER D’EXPLOSIFS, Nelson Daily News, 6 octobre, 1924
- Nelson Daily News, La théorie de la mallette éclipse maintenant celle de la bombe, Nelson Daily News, 1 novembre, 1924
- The Province, Nouvelle théorie sur la cause du désastre, The Province, 1 novembre, 1924
- Nelson Daily News, Les quatre décès causés par une fracture du crâne, Nelson Daily News, 4 novembre, 1924
- Nelson Daily News, Faites un exemple de quiconque transporte de la dynamite à bord d’un train, Nelson Daily News, 7 novembre, 1924
Article ou source réimprimé indirectement