Crédits et remerciements

Le projet Qui a tué William Robinson? La race, la justice et la colonisation a été conçu, rédigé et organisé par Ruth Sandwell et John Lutz. La disposition du site Internet et le concept de la publication de l’année 2000 ont été préparés par Patrick Szpak avec l’aide des gens du Humanities Computing Media Centre à l’Université de Victoria, dont le savoir-faire et les ressources ont permis de réorganiser le site consacré à William Robinson. Des remerciements particuliers et notre reconnaissance s’adressent à Cynthia Foo pour son aide à la conception de la maquette de ce site, à Martin Holmes et Stewart Arneil pour le Javascript ainsi qu’à Scott Gerrity pour son sens de l’humour et pour avoir mis ses ressources à la disposition du Département d’histoire. Depuis septembre 2002, Amanuel Moges a entretenu et mis à jour le site. La base du site de 2000 est le site original de 1997 conçu par Konrad Cedro. Au cours de 2000-2001, les corrections au site ont été apportées par Sarah Marsden.

La version Internet a été financée en partie par une bourse du Fonds d'innovation du gouvernement provincial de la Colombie-Britannique. Cette bourse, visant à produire du matériel pédagogique novateur à l’intention des étudiants, a été accordée à Eric Sager et Peter Baskerville qui ont administré et guidé le volet financé du projet qu’ils ont intégré dans leurs classes d’introduction à l’histoire canadienne donnés à l’Université de Victoria.

Pour la mise sur pied de ce projet, nous avons bénéficié de l’aide de Keith Smith -- qui a effectué un travail fabuleux dans les recherches d’archives, de Patrick Lane, de Lorna Livingstone -- qui ont produit les croquis d’origine, de Stewart Daniel de la firme Starshell Maps qui a tracé la carte historique de Salt Spring, de Mary Davidson de Salt Spring Archives qui a généreusement partagé ses connaissances et nous a aidé dans nos recherches à propos de Salt Spring, de Brad Morrison qui a trouvé de nombreuses références d’archives qui on formé et modifié notre compréhension de cette affaire, de Susan Johnston, dont la connaissance des morts de la Colombie-Britannique est devenue légendaire, de Myrtle Holloman qui nous a permis, par le biais de Mary Davidson, de copier les souvenirs de son arrière-grand-mère, Sylvia Stark. Ajoutons que Sharon Belton et Karen Hickton ont transcrit de nombreux documents et certainement pas les moindres, les membres du personnel de référence aux British Columbia Archives qui ont tout fait pour nous aider.

Nous aimerions également remercier les personnes qui ont contribué au site en soumettant des essais biographiques, soit Martin Ainsley, Stephan Perrin, Roxanne K. Ewing, Melanie Hardbattle, Jock Paul, Jody Newton, Catherine Minshull, Kevin Tkachuk, Lucas Maikapar, M. James Roche, Jason Locke, Jerry Muir, Michael Verhagen, Shawn Tedford et Aaron Pite.

Les droits d’auteur de Qui a tué William Robinson? La race, la justice et la colonisation sont détenus par Ruth Sandwell et John Lutz, sauf pour ces éléments comme le Stark Diary, l’essai traitant de Thomas Askew ainsi que de nombreuses photographies dont les droits d’auteur sont détenus par d’autres personnes ou institutions et qui paraissent ici avec leur permission.

Date de création du site web

1997-2001