Réception critique et recommandations
De nombreux prix ont été décernés au projet, il a reçu des critiques positives et il a été recommandé par plusieurs organismes, journaux et associations d’enseignants. En voici un échantillon.
Prix
- Pierre Berton Award 2008
Le projet des Grands Mystères de l’histoire canadienne a reçu le prix Pierre-Berton 2008 pour son travail de popularisation de l’histoire canadienne. Ce prix prestigieux a été présenté par la Société d’histoire du Canada. Pour plus de renseignements sur le prix et les Grands Mystères, consultez le communiqué de presse de l’Université Victoria (en anglais) et une chronique spéciale du site de la Société, incluant un balado et une entrevue avec les codirecteurs du projet (en anglais). - Finalist for Pierre Berton Award, 2007
- MERLOT Award, 2008: History
- History-Classics
Réception critique
- American Historical Association
- Archives Canada
- BC Heritage Fairs
- Crossroads Innovista
- History Bulletin, August 2003 (History Teachers Association of Western Australia)
- Huffington Post
- Humanities & Social Sciences Online
- Intut
- History 717 Student Blog
- Journal of the Association for History and Computing, Vol. 3, No. 1 (April 2000)
- Journal for Multimedia History, Vol. 3, 2000 by Terry Crowley
- The Scout Report for Social Sciences, Volume 2, Number 11, February 23, 1999
- Ottawa Skeptics
- TEACH Magazine
- The Toronto Star
MERLOT Peer Reviews:
- Great Unsolved Mysteries in Canadian History
- Aurore! The Mystery of the Martyred Child
- Heaven and Hell on Earth: the Massacre of the "Black" Donnellys
- Who Killed William Robinson? Race, Justice and Settling the Land
- Torture and the Truth: Angélique and the Burning of Montreal
Recommandations
- Archives of Ontario
- Association canadien des professeurs d’immersion
- British Columbia Digital Library
- Canada’s National History Society
- Canadian History on the Web
- Canadian Social Studies Super Site
- CBC
- Criminal Justice Education Website
- Department of Canadian Heritage
- Distributed Learning Object Repository
- Douglas College
- Exchange Magazine
- Higher Education e-Learning Showcase, E-Learning Centre (Great Britain)
- History & Philosophy of Psychology Web Resources, York University
- History Institute, University of Massachusetts Amherst
- History Matters: Syllabus Central
- International Society for Technology in Education
- Librarians' Index to the Internet
- Library and Archives Canada
- Link to Learning
- Matrix — The Center for Humane Arts, Letters, and Social Sciences Online: Rethinking Classroom Assignments
- McMaster University
- Nelson Education
- Online Learning Centre
- Open School Community Learning Network
- Operation Dialogue
- Oxford University Press Canada's Resource Guide to Canadian History on the World Wide Web
- Queen’s University
- [Re]Envisioning the Classroom in the Digital Age
- Royal BC Museum
- Simulating History Project
- Sociology: Exploring the Character of Everyday Life (Fourth Edition) by David Newman, Pine Forge Press, 2002
« Bien que ce site ait été créé par des professeurs d’histoire, il fournit la matière première servant à la compréhension du thème fondamental de la sociologie : les rapports sociaux quotidiens naissent de l’interaction complexe entre les forces sociétales et les caractéristiques individuelles. » - Stories Untold
- Teaching with Technology: An Online Guide
- The Critical Thinking Consortium
- The History Education Network
- Top Picks Academic Resource Site, January 1998
- Ontario Heritage Fairs Association
- Parliament of Canada
- TVO
- University Affairs
- University of Adelaide Library: Aboriginal Peoples and the Colonial World
- University of Ottawa Institute of Canadian Studies
- University of Waterloo
- University of Western Ontario
- Virtual Resource Site for Teaching with Technology, University of Maryland University College
- Westweb Outstanding Sites
- Wikipedia: Digital history
- World History Compass, September 2001