Déclaration de succession de M. Peter Whiteford Redpath et autres

9 octobre 1901
Déclaration de succession
de

M. Peter Whiteford Redpath et autres

relatifs aux
édifices Albert, lot no 913, quartier Saint-Antoine

EN CE JOUR du neuf octobre de l’année de Notre Seigneur mille neuf cent un.

PAR-DEVANT CHARLES CUSHING, soussigné, notaire public de la province de Québec, résidant et exerçant dans la ville de Montréal.

ONT COMPARU MLLE AMY REDPATH, célibataire, fille majeure et usant de ses droits [en français dans le texte], et M. PETER WHITEFORD REDPATH, tous deux de ladite ville de Montréal,

QUI m’ont déclaré, à moi ledit notaire :

Que leur frère, feu M. Jocelyn Clifford Redpath, défunt, de son vivant de ladite ville de Montréal, a quitté cette vie le treizième jour du mois de juin dernier (1901), intestat et célibataire.

Que son père, feu John James Redpath et sa mère, feue Mme Ada Maria Mills, ont prédécédé ledit Jocelyn Clifford Redpath; ledit John James Redpath ayant quitté cette vie le quatre juin mille huit cent quatre-vingt-quatre, et ladite Mme Ada Maria Mills (Mme Redpath) ayant quitté cette vie le treizième jour du mois de juin dernier (1901), avant son dit fils.

Que les dits comparants, avec M. Harold Mills Redpath, de Georgeville, dans ladite province de Québec, et M. John Reginald Redpath de Pincher Creek, dans le district de l’Alberta, dans le Dominion du Canada, étaient, avec ledit feu Jocelyn Clifford Redpath, les seuls descendants du mariage entre ledit John James Redpath et ladite feue Mme Ada Maria Mills, lesdits quatre descendants précités étant par conséquent les uniques héritiers légitimes et ayants cause dudit feu Jocelyn Clifford Redpath.

Que le bien immeuble ci-après décrit a été acquis conjointement par ledit feu John James Redpath et les exécuteurs de la succession dudit feu John Redpath, auprès de George Winks et de William Macdougall, par acte de vente conclu devant J.S. Hunter, notaire, le quatorzième jour d’octobre, mille huit-cent soixante-dix-neuf, et enregistré le dix-septième jour du même mois, sous le no 103 196 M.W.

Que par un acte ultérieur, adopté devant W. de M. Marler, notaire, le trois novembre mille huit cent quatre-vingt-deux, enregistré le onzième jour du même mois, sous le no 107 580 M.W., il a été déclaré que ledit feu John James Redpath était le titulaire des neuf vingt-deuxièmes dudit bien immeuble alors que la succession de feu John Redpath détenait les treize vingt-deuxièmes restants dudit bien.

Que par son dernier testament, de forme olographe, datant du vingt novembre dix-huit cent quatre-vingt-un, dument approuvé et dont les lettres d’homologation correspondantes, octroyées par la Cour supérieure à Montréal le onze juin dix-huit cent quatre-vingt-quatre, énoncent que lesdits testaments et lettres d’homologation avaient été enregistrés au Bureau d'enregistrement de la division de l'enregistrement de Montréal Ouest, avec avis immobilier, le vingt-six novembre dix-huit cent quatre-vingt-douze sous les numéros respectifs 123 144 et 123 145; ledit feu John James Redpath a légué l’usufruit de ce bien à sa dite épouse et le droit de propriété correspondant à ses enfants.

Qu’en conséquence du décès de ladite feu Mme Ada Maria Mills, il y a ouverture à la substitution créée par ledit testament dudit feu John James Redpath, et à la suite du décès dudit feu Jocelyn Clifford Redpath, sa part dudit bien immeuble est dévolu à ses frères et à sa sœur, et que, partant, ladite Mlle Amy Redpath, Peter Whiteford Redpath, Harold Mills Redpath et John Reginald Redpath sont désormais les propriétaires absolus et copropriétaires desdits neufs vingt-deuxièmes dudit bien immeuble, lequel bien est connu et désigné comme suit, à savoir :

Cette parcelle de terre spécifique occupant le coin Sud-Ouest des rues McGill et Saint-Jacques dans ladite ville de Montréal, connue et désignée par le numéro neuf cent treize (no 913) sur le plan officiel et le livre de référence du quartier Saint-Antoine, couvrant une aire d’environ quinze mille huit cents pieds superficiels, mesure anglaise, ainsi que les édifices s’y trouvant, connus comme les « édifices Albert ».

DONT ACTE.

FAIT ET PASSÉ dans ladite ville de Montréal, le jour, le mois et l’année mentionnés en début des présentes sous le numéro trente-cinq mille trois cent trente et signé par lesdits comparants avec et en la présence dudit notaire et à la suite de la lecture attentive des présentes.

Signé :
P.W. Redpath
Amy Redpath
C. Cushing

Retour à la page principale