Personne ne connaît son nom: Klatsassin et la guerre de Chilcotin
   
 

À propos de cette source

Document traduit

Secrétaire colonial au Commissaire en chef de la division des terres et des travaux publics

Bureau du Secrétaire colonial
25 février 1863

Monsieur,

J’ai bien reçu et transmis au gouverneur votre lettre du 16 courant, no 23, concernant la route du bras de mer Bute. Je vous fais suivre une lettre de M. Waddington dans laquelle il demande que le temps alloué pour la charte projetée soit prolongé à 10 ans eu égard aux difficultés insurmontables qu’il a éprouvées à obtenir des fonds de la part de capitalistes, ceci pour lui permettre de tracer la route pour chariots proposée. En échange de cette prolongation, il accepte de réduire le péage maximal de 5 à 3 sous.
2. Son Excellence a dûment considéré tous les arguments que vous avez exposés si clairement; de plus, il a eu un long entretien, seul à seul, avec M. Waddington au cours duquel toutes les difficultés inhérentes à l’entreprise furent discutées en profondeur.
3. Son Excellence croit que M.Waddington se rendra peut-être compte sous peu que les obstacles naturels sont aussi infranchissables que ceux rencontrés jusqu’ici à la recherche des capitaux nécessaires selon la charte proposée. M. Waddington est toutefois persuadé de réussir dans les deux cas si sa charte reçoit la prolongation demandée.

Je demeure, etc.

(signé) William A. G. Young

Source: Great Britain Public Record Office, Colonial Office Records, CO 60/20, 8623, William A. G. Young, Lettre au Commissaire en chef de la division des terres et des travaux publics de l’île de Vancouver, 25 février 1863.

Retour à la page principale

 
les grands mystères de l'histoire canadienne