LE RÉVEIL A ÉTÉ FABRIQUÉ EN ITALIE
Deux personnages suspects épiaient par la fenêtre avant l’arrivée à Farron
VANCOUVER. 31 oct. – Le réveil, qui aurait vraisemblablement été un élément de la bombe qui a tué neuf personnes dans l’explosion mercredi à bord du train qui voyageait de la côte à Kootenay, était de fabrication italienne selon une information envoyée par les officiers de la police provinciale au procureur général Manson.
L’enquête menée par le service des enquêtes du Canadien Pacifique suit la piste laissée par les indices dans l’espoir d’établir l’identité du responsable de l’explosion.
Un homme est monté à bord
On a rapporté que, à l’une des stations avant Farron, des passagers auraient vu deux personnages suspects marchant le long du quai et regardant dans les fenêtres des diverses voitures. Un des hommes serait monté à bord du train. Les policiers du Canadien Pacifique, de la police provinciale et de la GRC travaillent sur l’affaire.
Le désastre n’a aucun parallèle dans l’histoire ferroviaire du continent et les pertes de vie sont les plus nombreuses dans l’histoire de la filiale de la compagnie en Colombie-Britannique.
Les corps de trois victimes de l’explosion, John McKie, W. J. Armstrong et H.K. Fawcett, seront enterrés à Vancouver.