UNE VOITURE-COACH DU KETTLE VALLEY BRÛLE; QUATRE MORTS
UN RÉSERVOIR DE GAZ SOUS LA VOITURE-COACH EXPLOSE À L’OUEST DE FARRON PROVOQUANT MORTS ET BLESSURES
LES BLESSÉS SONT TRANSPORTÉS DANS LA VOITURE-LIT VERS CASTLEGAR; UN TRAIN SPÉCIAL PART DE NELSON AVEC À SON BORD MÉDECINS ET INFIRMIÈRES SOUS LES ORDRES DU SURINTENDANT MILLER; AUCUN NOM
Quatre personnes sont mortes, peut-être cinq; d’autres, dont le nombre est inconnu, ont été blessées à la suite de l’explosion d’un réservoir de gaz sous la voiture-coach du train qui a quitté Kettle Valley hier soir; l’explosion s’est produite peu après une heure ce matin, à deux milles à l’ouest de Fannon, tuant deux ou trois personnes et blessant tous les autres passagers du coach. Le coach a brûlé.
Les blessés ont été transférés dans la voiture-lit qui est repartie vers Castlegar sous la supervision d’un garde-freins; deux personnes sont mortes en route vers ce point de jonction.
Le reste du train, dont la locomotive-tender, la voiture-restaurant, le fourgon postal et le fourgon à bagages, n’a subi aucun dommage; les passagers ont été transférés dans ces voitures et ce train raccourci est reparti vers Grand Forks.
Un train spécial composé de voitures-coach additionnelles est parti d’ici, avec à son bord le surintendant W. O. Miller, qui assure personnellement la supervision du transport, Dr. J. H. Bennett et Dr. F. S. Eaton ainsi que trois infirmières du Kootenay Lake General Hospital. Ce train est allé chercher la voiture-lit avec les blessés à Castlegar.
Le train de secours a quitté Nelson vers 3 h 50.
Le surintendant Miller a déclaré n’avoir jamais entendu parler d’un tel accident dans l’histoire du Canadien Pacifique. Le réservoir qui a explosé est un large cylindre qu’on peut apercevoir sous les voitures-coach et qui contient du gaz d’illumination pour les lampes à l’intérieur des voitures. Le gaz arrive de Vancouver dans des contenants scellés. Le réservoir est situé sous la voiture, attaché par des tiges, et non à l’intérieur de la structure et il est difficile de concevoir comment l’explosion a pu donner de tels résultats.
Le personnel du Kootenay Lake General Hospital se tient prêt à traiter les blessés dès leur arrivée.