Autopsie sur le corps de M. W.J. Armstrong.
Pièce 3
Nelson. C.-B., 30 oct. 1924.Autopsie sur le corps de M. W.J. Armstrong.
Corps d’un homme bien nourri d’environ 32 ans, de race blanche, grandeur moyenne. Fracture du péroné à environ 2 pouces sous l’extrémité supérieure. Ceci est une fracture ouverte avec les extrémités de l’os sortant de 1,5 pouce.
Blessure au-dessus du genou à environ 3 pouces au-dessus de la rotule qui s’étend transversalement d’un côté à l’autre de la cuisse : blessure d’une longueur de 6 pouces et qui s’étend jusqu’au fémur. Les muscles extenseurs ont été sectionnés.
Brûlures – Premier degré, de la cheville gauche jusqu’à la hanche gauche. Ces brûlures principalement localisées à la partie postérieure des membres.
Fracture au-dessus de l’œil droit qui s’étend sur environ 1 pouce à partir du milieu de la région orbitaire. Le large caillot sous la fracture et l’hémorragie sont la cause du décès. Brûlures superficielles sur le devant du nez et de la figure. Figure quelque peu balafrée et mutilée. Il y a aussi une fracture comminutive ouverte de la cuisse droite : un trou d’environ 1 pouce au-dessus du genou droit – de toute évidence, un corps étranger a passé à travers.
Brûlures du premier degré. Il y a également d’autres blessures profondes. Après une exploration méticuleuse et un examen par le toucher de ces diverses blessures – aucun corps étranger solide trouvé, autre que des impuretés qui, de toute évidence, pénètrent ces blessures dans ces conditions.
Conséquemment, je conclus que la mort de cet homme a sans aucun doute été causée par la fracture du crâne à laquelle j’ai fait référence plus haut. La fracture causant une hémorragie dans le cerveau a été la cause du décès. Il y plusieurs autres blessures qui auraient éventuellement causé la mort de cet homme si ce n’avait été de la fracture du crâne. Mais la fracture et l’hémorragie ont été la cause réelle.
[signé]Frederick S. Eaton.A signé et a été assermenté par-devant moi en la Ville de Nelson
dans la Province de Colombie-Britannique
ce 31e jour d’octobre 1924.
W.O. Rose, juge de paix