small flourish

LE TSAR DU PARADIS OCCUPE UNE CELLULE DANS LA PRISON DE NELSON.

Kamenchikoff, l’homme coiffé d’oranges, est emprisoné

Sam Kamenchikoff, qui s’est proclamé le " Tsar du Paradis ", et qui est connu localement sous le nom d’" Orange Man " à cause de son habitude de transporter des oranges sur sa tête, passe quelques jours dans la prison de Nelson après avoir été arrêté à Brilliant samedi soir par le sergent d’état-major E. Gammon et le caporal Johnstone de Trail.

L’ordre de détention a été donné samedi par l’inspecteur W. R. Dunwoody de la police provinciale de Grand Forks; le sergent d’état-major E. Gammon et le caporal Johnstone se sont immédiatement rendus à Brilliant et l’ont amené à Nelson.

La police n’a encore donné aucune raison pour sa détention, mais il est rapporté de Grand Forks qu’il avait été vu à Farron à peu près au moment où est survenu l’accident ferroviaire.

Kamenchikoff est un homme d’environ 42 ans natif de Bessarabia. Il s’est joint aux Doukhobors à Grand Forks en 1917 et, il y a environ deux ans, les a laissés pour aller en Californie. Il était avec deux Doukhobors lorsqu’il s’est vu interdire l’entrée par l’immigration; les trois se sont vengés en se dénudant dans le dépôt du C.P. à Vancouver. Ils ont été déclarés déséquilibrés et envoyés à l’asile à New Westminster.

Kamenchikoff a été déclaré sain d’esprit et relâché neuf mois plus tard; il est alors revenu à Grand Forks. Cela fait un certain temps qu’il est considéré comme un des membres du groupe fanatique de Doukhobors.

Il prétend avoir passé trois jours au paradis et c’est la raison pour laquelle il fait référence à lui-même comme le Tsar du Paradis en parole et en écrit. Il dit que les oranges qu’on le voit porter sur sa tête représentent la nourriture destinée au Christ pour son deuxième avènement.

Source: "Le tsar du paradis occupe une cellule dans la prison de Nelson," Nelson Daily News, 6 novembre, 1924.

Retour à la page principale