[Écriture différente] Col. E.K. Eaton, d’Annapolis Royal, a fait référence à ce cul-de-jatte italien lors d’une de mes conversations avec lui. [signature illisible]

Mink Cove, 12 oct. 1908

Juge A.W. Savary
Annapolis.

Monsieur,

Je n’ai pu répondre plus tôt à votre lettre du 15 du mois passé puisque j’étais absent.

Pour ce qui est de cet homme « Jérôme », je crois que c’était en 1879. J’étais en chemin vers Boston dans une glt. Nous avons accosté un soir à Little River, dans le Maine. Le soir deux hommes sont montés à bord. Ils nous ont demandé d’où nous venions. Nous leur avons répondu de Sandy Cove, ils nous ont demandé si nous nous rappelions d’un homme sans jambes qui avait été laissé sur le rivage de cet endroit plusieurs années plus tôt, nous lui avons répondu que nous nous en rappelions, il a répondu qu’il était celui qui l’avait laissé là, il a dit qu’il l’avait embarqué au Nouveau-Brunswick. Des gens l’avaient engagé pour le laisser sur ce rivage pour épargner des coûts à leur ville. Il m’a dit son nom, mais je ne m’en souviens vraiment pas. C’est à peu près tout ce que l’homme m’a dit à son sujet.

En espérant que cela saura vous satisfaire.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les plus sincères

Samuel Gidney

Source: Nova Scotia Archives and Records Management, A.W. Savary Correspondance, MG 100 Vol. 169 #23e, Samuel Gidney, "Lettre de Samuel Gidney à A. W. Savary, 12/10/1908," 12 octobre 1908.

Retour à la page principale