Alex Y. Jackson, lettre au Dr James MacCallum, 5 mars 1914

Mowat, Ont., 5 mars 1914

Cher Docteur,

[...]

Ce coin de pays est splendide ici. un tas de choses à peindre. si seulement la température nous permettait de travailler. Les deux premières semaines, il faisait souvent soleil, mais c’était froid. 20 degrés sous zéro, c’était une belle journée douce. et depuis que mars est arrivé le soleil n’a été rien de plus qu’une faible lueur dans le ciel. [...]

J’espère commencer des esquisses dès que le temps se dégagera. j’ai dix toiles. et je vais rester ici tant qu’elles ne seront pas terminées.

Voici comment ça devrait fonctionner. Heming au nord, dans les Barren Lands. Thomson Ungava ouest. Macdonald les îles de la baie Georgienne. Beatty les montagnes Rocheuses. Harris ces misérables montagnes Laurentiennes. Je m’occuperai de la côte du Labrador et Williamson peut garder la maison dans un état tellement bohème que personne n’aura à demander où se trouve le Studio. on aurait alors une école canadienne, c’est certain.

[...]

Salutations distinguées,
Alex Y. Jackson

Source: Library and Archives, National Gallery of Canada, Dr. James M. MacCallum papers, Alex Y. Jackson, Lettre au Dr James MacCallum, 5 mars 1914. Notes:

Retour à la page principale