Leonard E. Mack, lettre à Tom Thomson, 16 mars 1913

Toronto
16.3.13

Cher M. Thompson,

Il serait inutile de tenter de m’excuser de ne pas vous avoir écrit plus tôt.

J’ai préféré ne pas le faire immédiatement à mon retour du parc Algonquin puisque vous auriez encore été dans le bois et que la lettre aurait mis du temps à vous parvenir.

J’ai peine à croire que le temps a passé si vite et qu’il y a déjà plus de six mois que Harry Bracken et moi sommes revenus à Toronto.

Mais j’ai encore fraîchement en mémoire notre voyage et Harry et moi-même vous sommes reconnaissants pour tout ce que vous avez fait (car vous avez fait beaucoup) pour agrémenter nos vacances.

La truite saumonée que, comme vous vous en souviendrez, j’ai apportée avec moi est arrivée en bonne condition et a été grandement appréciée.

J’inclus une photo de moi qui tiens le poisson; Harry me demande de préciser que le poisson, c’est celui sans chapeau.

Une grande partie des photos se sont avérées bonnes. J’inclus celles qui sont le plus susceptibles de vous intéresser.

Je suis particulièrement content de celle de la cabane avec vous et Harry au premier plan. C’est malheureusement la seule de vous qui était bonne.

Je croyais que nous avions pris une photo de vous en train de pêcher à la mouche sur un rocher au lac Crown, mais nous avions peut-être utilisé votre appareil-photo. Si elle est bonne, ce devrait être une photo intéressante.

[…]

Je vous poste cette lettre à l’adresse de votre maison en espérant qu’on vous la transmettra à Toronto.

Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées,
Leonard E. Mack

Source: Library and Archives Canada/Bibliotheque et Archives Canada, MG30 D284 'Tom Thomson collection', Vol. 1 File 2, Leonard E. Mack, Lettre à Tom Thomson, 16 mars 1913

Retour à la page principale