Modifications à l’emploi du temps [HMS "Resolute"] (1851)

Quartiers d’hiver du HMS Resolute ce 17 avril 51 [1851]

Les modifications suivantes à l’emploi du temps doivent être respectées par tout le monde pendant l’expédition à cause du nombre réduit d’effectifs et afin d’assurer que tout soit fait pour la bonne préparation de l’expédition en raison de la saison qui avance et afin que ceux qui n’ont pas à faire face aux privations et au dur labeur des camarades dans les recherches en cours démontrent une vigilance empreinte d’humanité et de chaleur en se préparant à faire face aux accidents, s’il devait y en avoir.

Heure Nature du changement
AM
5h45 Accrochage des hamacs
7h00 Nettoyage du pont inférieur, toilette personnelle et petit déjeuner
7h30 Les cuisiniers préparent les cantines et rangent autour des tables et des bahuts selon les besoins
7h50 Rassemblement pour les prières, demandant aide et protection autant pour nous que pour les camarades qui sont absents.
7h55 Rassemblement pour l’appel d’où chaque individu se rendra au travail assigné et pour lequel il se sera préparé du mieux possible pendant la demi-heure entre le petit déjeuner et la prière.
11h45 Arrêt du travail, se rendre au pont inférieur pour le jus de lime.
Midi Dîner
PM
1h15 Appel des travailleurs.– Note : tant qu’il n’y aura pas des tâches urgentes à accomplir, le jeudi après-midi continuera d’être réservé aux tâches individuelles telles que le lavage, le raccommodage ou autres tâches
4h30 Arrêt du travail
4h45 Souper
Jusqu’au rassemblement pour l’appel de 6h00 ou 6h30, selon les circonstances, voir aux tâches requises sur le pont inférieur; si le temps est propice pour laver les vêtements, le rassemblement pour l’appel du soir sera annulé.

Chaque steward, cuisinier, ou autre, à qui des tâches spéciales sont assignées, travaillera aux tâches générales du navire pour une durée de 2 à 4 heures sur 24, ou à effectuer toute tâche extérieure requise par la situation particulière de l’expédition, selon les circonstances et les ordres du commandant; qui dans ce cas semble porter la responsabilité très grande, voire sacrée, de superviser de très près la prochaine mesure qui est vitale pour nous tous; que chacun devrait faire tout son possible pour se garder en santé afin d’avoir les capacités physiques pour faire tout ce qui pourrait lui être demandé; que ce soit pour venir en aide à d’autres ou pour s’aider lui-même. Une bonne dose d’exercice ou de travail à l’air frais est le seul bon moyen de nous préserver, et le degré de satisfaction pour tous les efforts accomplis ou les sacrifices consentis pourrait être contraire à nos attentes à la fin de notre glorieuse mission si nous ne diminuons pas l’inquiétude, les privations ou la fatigue dans une bonne et juste proportion.

Les officiers de quart doivent se rappeler qu’une grande responsabilité leur incombe : faire le guet très attentivement, spécialement vers le nord et l’ouest; de l’aide pourrait être requise; scruter l’horizon occasionnellement avec des binoculaires pourrait être utile; pendant les heures de repos, il faut s’occuper des lumières et des feux; deux heures de repos après être débarqués et être allés sur l’eau devraient être suffisantes pendant la journée.

Les charpentiers sous la responsabilité de l’officier-charpentier doivent nettoyer et dégager le système de chauffage Sylvester le matin; et lorsque cela est fait, ils s’assureront qu’il soit en fonction jusqu’aux rondes du soir; après quoi, un peu d’attention à chaque quart par l’officier en charge devrait suffire jusqu’au sifflet du matin. Sous la responsabilité du mécanicien principal, les soutiers s’occuperont du système de chauffage des chaloupes.

Les dispositions pour la prière du soir et les hamacs demeurent telles que prévues sauf en ce qui concerne le rassemblement pour l’appel s’il y a du lavage après souper.

Les tâches générales qui nous incombent, en plus de nettoyer le pont inférieur et de ranger le pont supérieur, incluent de rapporter de la neige, de dégager l’entrée des rafales occasionnelles, de nettoyer les cabinets, de faire des tranchées autour des étraves pour examiner les courbes; et les mécaniciens doivent s’occuper aussi bien que possible des tâches qui sont absolument nécessaires incluant la préparation des navires dans la mesure du possible et la supervision de l’augmentation de la température sans créer de problèmes ou de confusion dans les entrepôts.

Aérer la literie et prendre un bain tel que prévu.

Faire sécher les vêtements à l’extérieur dès qu’il est possible d’installer les dispositifs.

D’ici là il serait judicieux et souhaitable de secouer et d’aérer la literie de ceux qui sont de garde.

Conséquemment, tous ceux qui restent semblent avoir une tâche importante; tout comme ceux qui n’ont pas de tâches spécifiques pour occuper leur temps pendant qu’ils sont à bord, car ils peuvent profiter des périodes d’exercices pour faire des excursions aux parties surélevées de l’île Griffiths pour accéder aux parties au nord et à l’ouest; car indépendamment du nombre de camarades qui pourraient subir des accidents, qui sait si des ballons ou d'autres dispositifs pourraient guider certains de nos concitoyens absents et encore vivants dans cette direction et, si rien de cela ne se produit, ceux qui auront assumé la responsabilité d’accomplir cette noble tâche en retireront une grande satisfaction qui égalera celle ressentie par ceux travaillant à bord en constatant la grande vigilance dans nos opérations; il est souhaitable qu’après de telles excursions une note soit inscrite dans le journal de bord avec le nom des individus qui ont participé à ces excursions. Néanmoins, absolument personne ne doit partir seul en expédition; qui plus est, dans les circonstances présentes, personne ne doit se rendre plus loin que ce qui peut être observé à partir du pont d’un des vaisseaux.

Il serait souhaitable que tout groupe qui part faire des observations apporte des binoculaires, etc.

(Signé)

H. T. AustinCapitaine en charge de l’expédition

Illustrations des sources (2)

À propos de ce document

  • Auteur: Captain Horatio T. Austin
  • Archive: Royal Geographical Society, London
  • Collection: Erasmus Ommanney Collection
  • Numéro de référence: EO∕3∕1∕f.24
  • Date: 17 avril 1851
  • Page(s): 1-2
Sunken ship