Lettre de sir John Franklin à Isabella Cracroft [février] (1845)
21 place Bedford
8 fév. 1845
Ma chère sœur
Je n’ai que quelques minutes de libres, mais il me fait plaisir de te dire que l’information m’est parvenue hier soir, à la demande du comte Haddington, que Sa Seigneurie avait l’intention de me nommer commandant de l’expédition – et ce matin, Ross m’a informé que le comte H lui avait dit hier soir qu’il approuvait celle de Crozier comme mon second – une demande que je souhaitais que Ross fasse à Sa Seigneurie; je recevrai probablement ma nomination dans quelques jours
Je suis désolé d’apprendre que tu as eu des ennuis de santé et j’espère que tu es maintenant rétablie. Je te prie de m’envoyer le montant de la facture de l’ébéniste dès que possible.
Jane et Eleanor vont bien et la santé de notre père s’améliore graduellement.
Transmets mon affection à tous.
Ton frère affectionné
John Franklin
Eleanor m’informe à l’instant que ta lettre inclut le montant de la facture de Jarma, £24.10.6½. Je te fais donc parvenir un mandat à ce montant et te remercie à l’avance de lui demander un récépissé. Je n’ai pas inclus le ½. Peux-tu t’enquérir du carrosse et vérifier à quel moment il sera terminé.
Eleanor me supplie de te dire avec toute son affection qu’elle ne pourra pas t’écrire aujourd’hui. Je pense qu’elle écrit à VDL car un navire doit partir lundi.
Jn