John Donnelly c. James Carroll, menaces de faire feu, 1878
John Donnelly c. James Carroll
Procès par devant les juges de paix [illisible] et [illisible], James Carroll a comparu et plaidé non coupable à l’accusation d’avoir pointé un pistolet chargé sur John Donnelly et de l’avoir menacé de faire feu sur lui.
John Donnelly [illisible] ayant prêté serment
[…] Lundi matin j’étais en train de labourer chez moi quand Jas Carroll est arrivé […] je ne suis pas allé dans le chemin et il n’est pas venu dans le champ. […] Il s’est ensuite tourné et a sorti un revolver, de sa poche intérieure je pense, puis il a marché quelques pieds vers la ferme en disant toi enfant de chienne si t’avances un pied de plus je te fais sauter la cervelle. Il n’est rien arrivé de plus et je suis retourné labourer et il a continué le revolver à la main. […] Il a marché vers moi le revolver à la main. Je ne sais pas si le revolver était armé. Je ne sais pas s’il était chargé. […] Je ne m’étais pas disputé ou chicané avec lui avant. Je crois que mon frère Tom s’était disputé avec lui le samedi soir d’avant.
[…] Patrick Keefe a déclaré sous serment
[…] Je connais Carroll depuis quelque temps. À ce que je sache, Carroll est sans malice. Il a une bonne réputation d’homme inoffensif. […] Je ne peux pas jurer que je n’ai pas eu vent de la querelle de famille entre les Donnelly et les Carroll. J’ai eu vent de la dispute pendant la construction chez Dawe et de la dispute à la vente.
[…] Comme je connais John Donnelly, il n’a pas tendance à chercher la bagarre avec personne […].
Les jurés au nom de Sa Majesté la Reine concluent sous serment que James Carroll le quatorzième jour d’octobre de l’an de grâce mil huit cent soixante-dix-huit dans le canton de Biddulph dans ledit comté de Middlesex a agressé sans succès et avec une intention criminelle un certain John Donnelly.