Livre de copies de lettres de Charles Hutchinson, 1880-81
p. 501
[non daté – probablement 15 janv. 1881]
Luke Nangle a dit à Charles Nangle et John Grace, que le [matin] après le meurtre il a vu Toohey portant des vêtements de femme et les enlevant dans l’écurie. […] Il peut prouver que plusieurs réunions du comité de vigilance se sont tenues chez Toohey, entre la nuit de l’incendie chez Ryder et les meurtres, quand les fenêtres étaient masquées avec des couvertures de lits. Nangle s’est vu signifier une citation, mais il dit qu’il va quitter le pays […].
John Doherty vit sur le lot 25 8 con Biddulph. Pendant la nuit du meurtre il a entendu un bruit et s’est levé […]. Il était près de minuit. Il a vu plusieurs hommes, 14 ou 15 hommes marchant sur la petite route, en direction de la Roman line. […] Il a identifié Patk Dewan, John Kennedy, John Heenan, Denis Heenan, Michl Heenan, John Lampier et Jas Harrigan. […] Il a aussi dit à Wm Donnelly que Martin Darcy, James Carroll et John Cain entre l’incendie chez Ryder et le meurtre lui avaient demandé de devenir membre du comité de vigilance, et Cain a pris un bâton qui se trouvait dans le grenier au-dessus du poêle (c’était dans la maison de Cain) et a juré que « nom de Dieu il enfoncerait ce bâton dans le crâne de Tom Donnelly d’ici une semaine ».
[...] Pat Bennett dit qu’il était à la dernière réunion dans l’école Cedar Swamp peu avant le meurtre, et le père Connolly est passé pendant que la réunion se déroulait. L’assemblée semblait être divisée. Il pense qu’une section semblait ne pas vouloir que les autres sachent ce qui se passait. Ils se sont retirés dans une antichambre à l’arrière. […]
Me AE. Irving, c.r.
Hamilton