Lettre du président du conseil de comté, comtés Huron et Bruce à l’administrateur du gouvernement du Canada

Secrétariat provincial

16 octobre 1857

À son Excellence l’administrateur du gouvernement du Canada

[...] Le conseil municipal de Huron et Bruce m’a demandé de soumettre à la réflexion de Son Excellence les faits suivants.

Au mois de juin dernier, un meurtre des plus violents a été commis dans le canton de Biddulph [...] L’assassin Donelly a depuis échappé à la justice malgré les efforts déployés pour l’arrêter car l’état de la société dans son voisinage fait en sorte que dès que les officiers de justice approchent ils en sont empêchés et il leur a jusqu’ici échappé.

Le conseil municipal susdit offre une récompense pour l’arrestation de Donnelly, décrite dans l’annonce ci-jointe.

Nous espérons qu’il plaira à votre Excellence en conseil d’offrir une récompense additionnelle afin que si possible justice soit faite.

J’ai l’honneur d’être
le très obéissant serviteur
de Son Excellence

John [Holmes?]
Président du conseil de comté
Huron et Bruce

RÉCOMPENSES!!

400 $, ET, 100 $

Le conseil municipal des Comtés unis de Huron et Bruce offre une récompense de 400 $ pour l’arrestation et l’emprisonnement dans la prison du comté, Goderick, de JAMES DONNELLY du canton de Biddulph dans le comté de Huron, accusé d’avoir assassiné Patrick Farrel de la même localité, le jeudi 25 juin 1857. Une autre récompense de 100 $ est aussi offerte à toute personne qui donnera une information pouvant mener à l’arrestation de la ou des personnes qui cachent ledit James Donnelly.

D. H. RITCHIE, secrétaire de comté,

Huron et Bruce

Source: J.J. Talman Regional Collection, University of Western Ontario Archives, Reaney Papers, Box 26 (B1312), File 51B, Warden, Huron and Bruce Counties, Letter to Administrator of the Government of Canada from the Warden, Huron and Bruce Counties, octobre 10, 1857.

Retour à la page principale