Renseignements de la police

LARCIN

La Reine c. William Donnelly

Le prisonnier a été traduit en justice sous l’accusation d’avoir volé un revolver chez Wm. Graham, au printemps de 1868. Il aurait visité Graham chez lui un après-midi et, voyant l’arme, l’aurait prise dans ses mains pour l’examiner. Pendant ce temps, Graham serait sorti et à son retour, Donnelly était parti et le revolver avait disparu. […]

Le fait le plus particulièrement étonnant dans cette affaire est que l’article prétendument volé n’a jamais été retrouvé. Graham a accosté Donnelly dans la rue un jour et lui a demandé de le lui rendre. Donnelly a répondu qu’il ne l’avait pas : un soldat l’avait. Les soldats étaient partis, cependant et, ce fait ne peut à présent être prouvé. Il a été déclaré que Graham et l’un de ses témoins, une femme qui vit avec lui depuis onze ans, et qu’il décrit comme étant une pauvre orpheline, étaient habitués à lever le coude et accueillaient dans leur maison des gens aux habitudes semblables. Il est par conséquent tout à fait possible que l’une de ces personnes ait pris le revolver et l’ait donné à quelqu’un d’autre en échange de whiskey.

Le jury a rendu un verdict de non culpabilité et le prisonnier a été libéré.

Source: Unknkown, "Police Intelligence - Larceny - The Queen vs. William Donnelly," London Free Press, novembre 1, 1869.

Retour à la page principale