George Thomson, lettre à J. S. Fraser, 25 déc. 1917
25 déc. 1917
Le club Quinnipiack
New Haven, Conn.
Monsieur, Je suis le frère de Tom Thomson qui a séjourné au lac Canoe en juillet dernier. Il y a quelques semaines seulement, on m’a informé pour la première fois que la conclusion du coroner à l’issue de l’enquête était que Tom s’était enlevé la vie, ce qui était exclusivement basé sur les témoignages que vous et Mme Fraser avez donnés.
Lorsque j’étais là vous et Mme Fraser avez dit et répété que vous étiez de grands amis de Tom, et selon ce que j’apprends de diverses sources vous aviez raison d’entretenir de tels sentiments, puisqu’il a apparemment été un excellent ami pour vous. [...]
Or je veux vous dire en passant que diverses sources m’ont fourni un compte rendu très juste de ce qui s’est passé lors de l’enquête et tout comme d’autres amis et parents de Tom, je suis plus que jamais convaincu que c’est un accident ou un acte criminel qui a causé sa mort, et qu’il ne s’agissait pas d’un suicide. Bien trop de choses le raccrochaient à la vie -- plusieurs vrais amis et un succès remarquable dans la profession qu’il avait choisie.
[...]
Salutations etc.
George Thomson